Aller au contenu

Distributions de printemps

20/03/2023

Chères TourneRêveuses, Chers TourneRêveurs,

Voici, tout prochainement, deux distributions de printemps!

Certains d’entre vous ne vont peut-être pas se sentir concernés car nous nous concentrons cette année sur deux quartiers urbains pour commencer prudemment. Bien que destinés à tout le monde, nous sommes conscients que le choix des lieux de distributions privilégiera indirectement les habitant·es de ces deux quartiers.

Ces distributions devraient permettre un réapprovisionnement en produits traditionnels disponibles dans le stock TourneRêve et la découverte de nouveaux produits, pour la plupart non disponibles en automne. C’est donc l’occasion de valoriser la face cachée de certaines fermes de TourneRêve, comme celles qui proposent la diversité des fromages ou produits laitiers.

Les lieux de distribution sont prévus
  • mardi 25 avril de 18h à 20h à Pont-Rouge, Espace Quartier, place de Pont-Rouge 6
  • mercredi 26 avril de 17h à 19h à Mottattom, av. Guiseppe Motta 20.
A vous de choisir votre lieu de distribution. Le succès des ces distributions influencera leur développement pour l’année prochaine.

Ces distributions ne sont pas basées sur le mode contractuel comme à l’automne mais sur un principe de commandes. Certains produits de l’automne sont ainsi légèrement plus chers pour tenir compte de la logistique de stockage qui n’existe pas sur le mode contractuel puisque la distribution se coordonne directement après des récoltes planifiées spécifiquement. Plusieurs prix ont aussi été réajustés en fonction des coûts réels, entre autres, de certains transports ou emballages qui ont augmenté ces dernières années.

Le but de ces distributions n’est pas de concurrencer les distributions d’automne mais de les compléter et de faire découvrir d’autres produits. Nous sommes impatients de vos réactions et quoi qu’il en soit nous vous retrouverons toutes et tous comme chaque année en novembre et décembre prochains. Les infos suivront à ce sujet comme le veut notre tradition, autour du 17 avril, date de la journée internationale des Luttes paysanne, notre repère pour rappeler la solidarité paysanne nécessaire à l’avenir de nos filières alimentaires locales.

Alors que le printemps arrive à grand pas, salutations tournerêveuses à toutes et à tous!

L’équipe de l’Affaire TourneRêve